Comparateur mutuelle entreprise

Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises qui emploient du personnel doivent obligatoirement souscrire une mutuelle entreprise. Il s’agit du contrat de mutuelle obligatoire. Pour répondre à cette obligation, elles doivent se rapprocher d’une mutuelle capable de leur proposer une solution adaptée à leurs besoins. Dans le domaine, le choix d’une mutuelle entreprise n’est pas très simple. En effet, vous retrouverez plusieurs assureurs sur le marché, ils proposent des offres variées avec des avantages diversifiés.

Qui est concerné par la mutuelle entreprise obligatoire ?

La mutuelle entreprise concerne les entreprises qui emploient des salariés. Elles doivent souscrire une assurance obligatoire pour ajouter une couverture plus importante aux salariés ainsi qu’à leur famille. De plus, les dispositifs de la loi Fillon précisent que l’employé doit intégrer la mutuelle de l’entreprise dès l’instant où il est embauché au moment de la signature du contrat. Il doit alors fournir les documents nécessaires pour être intégrés à la mutuelle de la société. La mutuelle obligatoire concerne également quelques branches professionnelles. Elles ont la possibilité de passer des accords avec les partenaires sociaux afin de pouvoir souscrire une mutuelle obligatoire coiffure, une mutuelle obligatoire HRC ou une mutuelle obligatoire agricole.

Le fonctionnement d’une mutuelle entreprise est simple. Il faut d’abord préciser que l’assurance maladie proposée par la sécurité sociale ne couvre pas tous les frais de soins. La mutuelle entreprise va alors s’occuper de la différence des frais restant à la charge du salarié. Dans le domaine, les assureurs proposent des offres variées ; elles sont généralement avantageuses en fonction des soins. Ils proposent souvent la couverture des dépassements d’honoraires.

Votre mutuelle entreprise : comment la choisir ?

Le choix de votre mutuelle entreprise est souvent une dure épreuve. Vous vous en sortirez en tenant compte de certains critères très importants. Pour commencer, vous devez faire le point sur les soins que doit prendre en charge votre mutuelle. Ici, vous devez porter une attention particulière sur les soins les plus fréquents. Il s’agit des frais pharmaceutiques, des consultations, des hospitalisations, des soins dentaires.

Ensuite, vous devez faire attention au délai de carence proposé par la mutuelle entreprise. Ce délai définit la période au cours de laquelle la mutuelle n’effectue aucun remboursement des dépenses en soins que le bénéficiaire effectue. Généralement, cette période se situe entre le jour de la signature et le début de la prise en charge par l’assureur. Selon, la mutuelle, elle peut varier. Mais elle souvent de 3 mois au moins.

Lorsque vous avez fait le point sur ces points, vous devez désormais trouver la mutuelle la plus compétitive qui vous propose une bonne offre. Pour cela, vous devez comparer plusieurs offres. L’utilisation d’un comparateur mutuelle entreprise devient nécessaire. Cet outil en ligne vous permet d’obtenir plusieurs devis personnalisés selon les informations que vous fournissez. Au bout de petites minutes, vous obtenez vos devis détaillés. Vous avez juste à les comparer en tenant compte des tarifs, des couvertures proposées et des autres avantages offerts. Vous passerez moins de temps à la recherche de votre mutuelle avec un comparateur.

Source : https://www.comparateurmutuellesante.info/