Comparateur mutuelle fonctionnaire

La sécurité sociale propose une couverture des frais de santé aux fonctionnaires. Mais cette couverture n’est pas complète. Elle ne prend en charge qu’une partie des dépenses liées à la santé du fonctionnaire. Pour une couverture plus optimale, le fonctionnaire doit alors penser à une mutuelle fonctionnaire. Cependant, la souscription à une mutuelle peut être délicate.

La mutuelle fonctionnaire : qui est concerné ?

Le fonctionnaire est une personne qui travaille pour le secteur public. La mutuelle fonctionnaire concerne les fonctionnaires d’Etat, les fonctionnaires territoriaux et les fonctionnaires hospitaliers. Les fonctionnaires d’État sont les gendarmes, les enseignants de l’éducation nationale, les policiers de la police nationale et les agents des impôts par exemple. Les fonctionnaires d’État sont en effet du personnel employé par les administrations centrales de l’État ainsi que les services déconcentrés. Les fonctionnaires territoriaux sont les personnels des collectivités territoriales, les personnels des offices publics d’HLM, les personnels des établissements publics et les personnels des structures intercommunales.

Les fonctionnaires hospitaliers comprennent les personnels des établissements d’hospitalisation publics, les personnels des centres d’hébergement et de réadaptation sociale publics, les personnels des établissements publics pour mineurs et adultes handicapés. Les mutuelles fonctionnaires procurent de nombreux avantages aux fonctionnaires de tous les secteurs. Elles leur évitent d’avoir à s’occuper du montant restant à leur charge après le remboursement de l’assurance maladie. Ils peuvent profiter d’assurance avec des garanties personnalisées pour une meilleure couverture.

Comment choisir votre mutuelle fonctionnaire ?

La mutuelle fonctionnaire a pour but de prendre en charge le ticket modérateur qui normalement reste à charge de l’assuré. Avec une mutuelle, vous n’aurez plus à payer ce ticket modérateur et vous profitez alors d’une couverture complète. Vous devez commencer par définir vos besoins afin de déterminer les types de couvertures qu’il vous faut. Vous devez également tenir compte de votre budget. Lorsque vos besoins en matière de santé sont précis, vous pouvez vous tourner vers un assureur capable d’y répondre.

Ensuite, vous devez faire attention aux garanties que propose l’établissement auprès duquel vous désirez vous assurer. Il y a alors la protection juridique, la prise en charge des cures thermales. Vous pouvez également opter pour des services d’assistance. Il s’agit des aides à domiciles et des transports médicaux. Parmi les garanties indispensables pour un fonctionnaire, il y a le maintien de salaire. C’est une garantie qui aide le salarié à conserver son salaire en cas d’arrêt de travail. Cette garantie peut même couvrir les diverses primes dont bénéficie le fonctionnaire.

Pour vous faciliter la tâche lors de la recherche de votre mutuelle fonctionnaire, vous pouvez compter sur un comparateur. La règle est simple. Vous remplissez le formulaire d’informations fourni par le comparateur et vous effectuez une demande de devis auprès des assureurs. Le comparateur va tenir compte de votre demande et vous fournit des devis provenant de plusieurs assureurs capables de vous couvrir. Les devis sont personnalisés, vous aurez juste à faire le point de vos attentes afin de sélectionner votre assureur. Cela vous fait gagner du temps précieux dans la recherche d’une mutuelle fonctionnaire.

Source : https://www.comparateurmutuellesante.info/