Comparateur mutuelle étudiante

Lorsque le jeune engage un cursus universitaire, il doit à tout prix souscrire une mutuelle étudiante, cela dès la première année. En souscrivant une mutuelle, l’étudiant prend son indépendance vis à vis du régime de ses parents. Mais la souscription à une mutuelle n’est pas la tâche la plus simple à faire. Pour trouver le type d’assureur capable de couvrir vos besoins, vous devez vous fonder sur des critères de choix précis.

Mutuelle étudiante : à qui s’adresse-t-elle ?

La mutuelle étudiante concerne toutes les personnes qui s’inscrive dans une université. Cependant, pour être couvert par la mutuelle, vous devez remplir certaines conditions. L’étudiant doit avoir 20 ans. Mais la couverture des étudiants de 16 à 19 ans est entièrement gratuite. La durée d’âge pour bénéficier d’une mutuelle étudiante est de 28 ans. Mais lorsque certaines conditions sont remplies, cette durée peut être prolongée. C’est ainsi le cas lorsque l’étudiant est dans un parcours universitaire long. Il peut également profiter d’une durée plus longue s’il a dû interrompre son cursus pour des raisons de santé.

Dans certaines conditions, la souscription à une mutuelle étudiante n’est pas obligatoire. C’est le cas lorsque l’étudiant a moins de 19 ans et que ses parents sont non salariés et non rattachés au régime de la sécurité sociale. Les enfants des agents SNCF peuvent rester sous le régime familial jusqu’à 28 ans. Les étudiants liés au régime de leur partenaire et les étudiants qui ont une activité rémunératrice qui rapporte 600 euros par an ne sont pas aussi concernés.

Comment choisir votre mutuelle étudiante ?

Les étudiants ont deux possibilités lorsqu’ils décident de souscrire une assurance. Dans le domaine, deux possibilités s’offrent à eux. Ils peuvent souscrire une mutuelle nationale ou une mutuelle régionale. Sur le plan national, la couverture des étudiants est généralement assurée par La Mutuelle Des Étudiants. Par contre, sur le plan régional, il faut compter sur la SMEREP. Mais dans l’un ou dans l’autre cas, le choix de la mutuelle peut être un véritable calvaire. Il faudra tenir compte des avantages proposés par chaque établissement pour faire un choix sérieux et adapté.

Pour choisir votre mutuelle, vous devez tenir compte des soins qu’elle couvre. Si la couverture n’est pas adaptée à vos besoins, vous devez penser à une autre mutuelle. Les soins les plus importants dans le domaine sont les frais d’hospitalisation, les frais dentaires, les frais d’optique et les frais de médecine. Vérifiez également le délai de remboursement qu’offre la mutuelle.

Dans la plupart des cas, il est serein de procéder à la comparaison de plusieurs offres pour mieux choisir. Vous aurez alors besoin de passer par un comparateur assez efficace. Il doit s’agir d’un comparateur rapide et totalement gratuit. Son utilisation ne doit pas être liée à une prise d’engagements. Avec votre comparateur, vous avez juste à mentionner les informations qui vous sont demandées. En quelques minutes, l’outil vous sort plusieurs devis personnalisés. Il ne vous reste plus qu’à faire un tri selon vos besoins afin de trouver l’offre parfaite.

Source : https://www.comparateurmutuellesante.info/