Comparateur mutuelle animaux
La santé d’un homme ou d’un animal de compagnie n’a pas de prix. Si vous avez un chien ou un chat chez vous, vous devez vous assurer de prendre soin de lui au quotidien pour éviter qu’il ne tombe gravement malade. La protection santé de votre animal de compagnie doit se faire naturellement. Vous devez alors souscrire une assurance santé pour votre chien par exemple. Mais la tâche n’est pas très simple, car les mutuelles animaux sont plusieurs dans le domaine. Prendre en compte les bonnes astuces vous permettront de vous en sortir et d’offrir une bonne couverture à votre animal de compagnie.
La mutuelle animaux : qu’est-ce que c’est ?
L’assurance pour les animaux est de plus en plus indispensable. Elle fonctionne comme votre assurance santé. Ici, ce sont les animaux de compagnie dans leur diversité qui sont pris en compte. Il peut s’agir d’un chat, d’un chien, d’un lapin ou d’un cochon. Vous effectuez une cotisation généralement mensuelle auprès d’une mutuelle animaux et en contrepartie, elle protège votre animal. Vous pouvez par exemple obtenir des remboursements lorsque vous engagez des frais de vétérinaires pour une consultation ou pour la prise en charge d’un mal.
Prendre soin d’un animal ou le soigner coute de l’argent. Chez les vétérinaires, le prix des consultations varie entre 30 et 60 euros, celui de la vaccination et de son appel oscille aussi entre 30 et 60 euros. Soigner une fracture peut couter entre 300 et 700 euros et une hospitalisation peut couter entre 300 et 1 000 euros. Cependant, la couverture animale ne tient pas uniquement compte de l’aspect financier. Les assureurs proposent aux assurés des conseils qui leur permettront de prendre soin de leurs boules de poils.
Comment bien choisir votre mutuelle animaux ?
Le choix d’une mutuelle animaux peut être un véritable casse-tête. Vous devez d’abord commencer par faire le point sur vos réels besoins. Prenez du recul et posez-vous les bonnes questions sur les besoins de votre animal de compagnie, les garanties qu’il lui faut et le budget que vous devez y consacrer. Vous pouvez alors faire votre recherche en utilisant un comparateur en ligne. Cela vous simplifie la vie. Ce sont des outils rapides et gratuits qui vous permettent de comparer plusieurs devis et offres pour chiens et chats.
Cependant, lorsque vous obtenez les devis, vous devez éviter de vous fier uniquement aux prix indiqués par la compagnie d’assurance. Le prix le plus bas ne signifie pas toujours que la formule est bonne. Vous devez vérifier les exclusions du contrat ; ce sont les cas dans lesquels la mutuelle ne peut pas effectuer de remboursement. Vérifiez aussi le délai de remboursement des frais que vous avez engagé.
Les mutuelles animaux proposent plusieurs garanties. Il y a la garantie chute qui s’occupe des soins de votre animal de compagnie lorsqu’il tombe ou lorsqu’il a un accident. La garantie décès couvre les frais d’inhumation du corps de l’animal par exemple. Quant à la garantie perte, elle prend en charge les dépenses faites pour retrouver l’animal.