Comparateur mutuelle dentaire

Les soins dentaires sont généralement imprévus. Dans ce cas, il faut effectuer des dépenses urgentes pour un traitement rapide. Il peut par exemple s’agir de remplacer une couronne. Les soins dentaires peuvent également être prévisibles. Ici, il faut suivre un traitement long ; c’est par exemple le cas du traitement de l’orthodontie. Dans l’un ou dans l’autre cas, le budget déboursé n’est pas généralement pris en charge par la sécurité sociale. La couverture peut également être partielle, ce qui n’est pas suffisant. Souscrire une assurance dentaire auprès d’une mutuelle devient alors une nécessité.

Les différents types de soins dentaires

Il existe plusieurs soins dentaires qu’il est possible de regrouper en trois grandes catégories. On distingue ainsi les soins dentaires courants, les soins dentaires chirurgicaux et les soins dentaires non remboursés.

Les soins dentaires courants sont le traitement d’une carie et la dévitalisation d’une dent. Les soins dentaires chirurgicaux prennent en compte la pause de couronnes dentaires. Ici, on compte aussi le traitement de l’orthodontie des enfants. Quant aux soins dentaires non remboursés par la sécurité sociale, il s’agit des orthodonties adultes et des implants dentaires.

Pour tous ces soins, il est important de compléter l’assurance de la sécurité sociale par celle d’une mutuelle. Par exemple, la pause d’une couronne dentaire peut couter 500 euros environ. La sécurité sociale va rembourser 70 % de la base de remboursement ; elle est de 107,50 euros. Sur 500 euros, la sécurité sociale remboursera alors 75.25 euros. Les 424.25 euros restants seront à votre charge si vous n’avez pas une mutuelle dentaire.

Comment choisir votre mutuelle dentaire ?

Le choix d’une mutuelle dentaire peut être un véritable casse-tête. En effet, il existe différents assureurs dans le domaine et ils proposent des offres aussi intéressantes les unes que les autres. Pour commencer, vous devez définir vos besoins en soins dentaires ainsi que ceux de vos enfants. Vous devez contrôler les taux de remboursement que propose l’assureur en matière d’assurance maladie. Faites aussi attention à la fréquence des divers dépassements d’honoraires en ce qui concerne les soins dentaires les plus importants que vous aurez à faire chez le dentiste. Ces soins sont principalement les détartrages, les poses de couronnes, le traitement des caries et les dévitalisations.

Pour vous faciliter la tâche lors du choix de votre mutuelle dentaire, vous devez comparer plusieurs offres. Il vous faudra passer par un comparateur mutuelle dentaire pour cela. Cette solution pratique et rapide, vous évite de perdre du temps. Vous n’aurez pas à passer d’un assureur à un autre. Vous avez juste à remplir le formulaire d’informations que présente le comparateur pour lancer votre requête. En quelques minutes, vous obtiendrez des devis personnalisés de plusieurs assureurs. Vous aurez alors à faire le tri et à considérer celle qui répond à vos besoins en soins dentaires. L’autre avantage avec les comparateurs en ligne c’est qu’ils sont entièrement gratuits. Vous n’aurez pas de frais à payer avant de vous servir d’un comparateur. De plus, vous n’avez pas à prendre un quelconque engagement.

Source : https://www.comparateurmutuellesante.info/